Nos expositions

Arbre et Paysage 32 met à disposition ses expositions gratuitement sur demande. La récupération et la restitution des expositions se fait dans nos bureau, à Auch.

L’arbre champêtre première matière

« L’arbre champêtre première matière » est une exposition conçue et réalisée par Arbre & Paysage 32, d’après la brochure « L’arbre champêtre, première matière ». Elle est composée de 16 bâches de 80cm sur 130cm, pouvant être utilisées en intérieur comme en extérieur. Les bâches sont munies d’oeillets, permettant de les fixer sur des supports, comme une grille par exemple.

Dessins : Serge Ernst

Crédit photos : Arbre & Paysage 32 (sauf mention)

Jo la Genette

Cette exposition met en scène le personnage de Jo la Genette pour aborder de façon amusante et ludique les questions essentielles de la place et du rôle des arbres dans le paysage. Elle est composée de 13 bâches pouvant être utilisées en intérieur comme en extérieur. Les bâches sont munies d’oeillets, permettant de les fixer sur des supports, comme une grille par exemple.

Dessins : Serge Ernst

Dessins botaniques

Cette exposition est constituée de dessins de David Dellas, Dominique Mansion et Francis Hallé.

Elle est composée de 62 bâches de 70 x 50 cm.

Arbres en campagne

« Arbres en campagne » est une exposition sur les arbres « champêtres », les arbres « hors-forêts ». Qui sont-ils ? A quoi servent-ils ? Quel avenir ?

Elle est composée de 18 bâches de format 60 x 150 cm munies de 2 oeillets chacune et d’une barre de lestage.

Agroforesterie en tous lieux et à toutes fins utiles

Cette exposition est constituée de dessins de David Dellas, conseiller technique au sein d’Arbre et Paysage 32, où il conçoit et accompagne de nombreux projets d’aménagement et de plantation. Il milite pour rendre à l' »arbre hors forêt » la place qu’il mérite. Ses dessins ont donné lieu à l’édition d’un livre « Arbres et arbustes en campagne » aux éditions Actes Sud.

L’exposition se présente sous la forme de 16 dessins encadrés et sous verre, de format 60 x 40cm. De par sa fragilité, une attention spéciale est demandée pour le transport de cette exposition.