Appel à candidature

Appel à candidature projet d’installation agricole sur petite surface

La Fondation Bureau Vallée s’associe à Arbre et Paysage 32 pour soutenir des projets d’installation agricole

La Fondation Bureau Vallée vise à soutenir des projets écologiques, solidaires, en y incorporant une dimension entrepreneuriale et territoriale. Elle veut aujourd’hui renforcer son implication dans la transition écologique et mettre à profit ses compétences et son réseau de partenaires dans la création d’un projet de société : l’accompagnement à l’installation agricole.

Son but est d’impulser l’agroécologie aux quatre coins de l’hexagone en développant des fermes performantes référentes pour mettre en place un modèle d’ingénierie pédagogique efficace.

La fondation Bureau Vallée propose de fournir aux porteurs de projet un appui en gestion des entreprises, de leur mettre à disposition des terres agricoles et de participer financièrement à l’achat de matériel et d’équipement. Pour compléter son champ d’expertise, Bureau Vallée s’entoure d’experts en agronomie : Arbre et Paysage 32, qui assurera dans ce projet le conseil technique, la structuration de la formation et l’animation.

ENSEMBLE, PLUS LOIN, DURABLEMENT!

Lancement imminent du projet d’accompagnement à l’installation agricole sur petite surface, porté par Bureau Vallée et Arbre & Paysage 32, sur le territoire gersois.
A l’intention de porteurs de projets prêts à devenir ambassadeur de l’agroécologie ET de partenaires (collectivités, secteur privé, société civile) prêts à s’engager dans un projet de société.

Vous avez une question ? Contactez Maud Champagne : m.champagne@ap32.fr